On continue mais ça sent la fin ... :'(

Publié le par MarCoZ

Bonjour à tous,

Pas mal de choses se sont passées ces derniers jours et biensur nous manquons à notre devoir de mettre à jour le blog .

Nous avons donc repris la route depuis Esperance pour monter vers Hyden afin de voir "Wave Rock" qui est une vague en pierre ou plutôt une pierre en forme de vague.

Après avoir conduit plusieurs centaines de kilomètre nous arrivons vraiment dans les terres, à Hyden, 400 habitants, et cette vague et où il nous est demandé 7$ pour voir la vague ?!!! J'avoue avoir assez mal pris le fait qu'après avoir conduit 500km et devant en refaire 400 après pour reprendre notre chemin on nous demande 7$ pour prendre une photo... Bref nous y sommes allés et voilà les photos :

Wave-rock-Perth 2176

Wave-rock-Perth 2177  Wave-rock-Perth 2178

Wave-rock-Perth 2186
 Cette dernière photo représente pour nous vraiment bien le Bush Australien avec ce tank d'eau et cette roue puisant de l'eau (on en voit beaucoup et qui fonctionne encore sur les routes)

Après donc ce petit détour de 900km nous voilà rendu du coté de Margaret River, l'un des endroit les plus réputés de la cote Ouest pour le surf ! et c'est biensur là que nous avons décidé de nous lancer et de prendre des cours :-)

BILD0650  BILD0651
 Nous n'avons qu'à laisser parler le talent et voilà le résultat !! :)

Marguerite-River-et-Surf 2208
Notre camping nous à rappeler aussi ce bon vieux barbequ' au bois (pas au gaz pour une fois) mais on fait toujours cuire sur une plaque au dessus du feu...

Marguerite-River-et-Surf 2199
Et nous n'avons biensur pas oublié la chandeleur même si nous l'avons fait avec quelques jours de retard :)

On observe que ceux sont toujours les mêmes qui bossent ...

L'album  photo du surf et de Margaret River est par ici

Fini le bon temps et la rigolade il nous faut maintenant reprendre la route, Perth est encore 300km...

Premier stop à Frenmantle petite ville résidentielle à une 20taines de kilométres de Perth. La particularité : le marché pour ces marchands en tout genre nous rappelant celui de Sydney en plus petit. Nous avons trouvé la ville très chouette et décontractée avec son centre ville, ses parcs, ports et plages cote à cote

Wave-rock-Perth 2238 Wave-rock-Perth 2246

Wave-rock-Perth 2241 Wave-rock-Perth 2243

Wave-rock-Perth 2252

Wave-rock-Perth 2249
En sortant du marché quelle ne fut pas notre surprise en voyant ce Punk Ecossais roulant dans un corbillard et donnant un concert de cornemuse dont il avait l'air de bien savoir jouer ! ils sont fou ces australiens

Et voilà le soir même nous arrivions à Perth là où nous avions décidé, à notre grand désespoir, d'essayer de vendre notre MAdeleine. Arrivant un jour plus tot que prévu nous contactons les premiers acheteurs potentiels pour montrer et faire essayer le van. Et là... ils l'ont pris direct sans discuter le prix et anéantissant tous nos espoirs de devoir continuer dans notre maison sur roues. tant pis nous allons nous organiser différemment maintenant...

Nous n'avons quand même pas oublié de faire la visite de Perth qui nous semble ressembler un peu à Brisbane avec aussi peu d'intéret touristique. Une petite ville se developpant (beaucoup d'immeuble en construction dans le quartier d'affaires), avec de grands parcs, coupée par une rivière bordée de palmiers. A midi les gens descendent dans les parcs pour faire des sports co (Foot, Ultimate...) c'était la première fois que nous voyons ça... je pense que là vie doit être chouette ici !!

Wave-rock-Perth 2260 Wave-rock-Perth 2261
La maison du gouverneur -- les églises toujours à coté des immeubles

Wave-rock-Perth 2268  Wave-rock-Perth 2270
Des animaux étranges (qu'on avait croisé dans d'autre ville me semble-t-il)

Wave-rock-Perth 2273  Wave-rock-Perth 2283
Le centre ville faisant face aux palmiers et à la rivière à deux pas

Wave-rock-Perth 2288
La Bell Tower (tour des cloches) qui n'a pas arrété de sonner le temps de notre visite.

Et  voilà pour ces derniers jours. Maintenant nous faisons nos sacs et des envoies de surplus vers la France :

Wave-rock-Perth 2257

car nous donnons notre compagne de route depuis 6 mois maintenant à ses nouveaux propriétaires après demain matin. Nous revoilà des gens "normaux" et plus des gens du voyages. Nous sommes vraiment triste de devoir arréter ce voyage de cette manière ça a vraiment été une expérience extra ordinaire.

Pour la suite nous partons pour une 10zaine de jours vers le nord de Perth (jusqu'à Exmouth 1000km au nord) pour voir la barrière de corail, les dauphins, requins...etc avant de nous envoler pour la Nouvelle Zelande mais vous aurez des nouvelles d'ici là.